Actualités
Bulletin
n°25 - Janvier 2018
Aller à l'essentiel . . .
Aller à l’essentiel, telle est la méthode qu’il nous faut désormais adopter pour réussir dans les objectifs de la SAPF. Or, si nous aspirons à satisfaire de notre mieux les demandes individuelles, certains membres devront comprendre que nous devons prioritairement servir l’intérêt général, de sorte que chacun y trouve tout de même son propre intérêt.
Trois axes d’action principaux nous ont permis de faire grandir la SAPF au cours de 2017 : Notre FLORILÈGE, qui sort chaque année début décembre, avec une diffusion renforcée au-delà de notre cercle ; développer nos liens en faveur de la Francophonie, passant par des correspondants francophones à l’étranger ; créer des partenariats en vue d’atteindre le plus large public possible, notamment à l’occasion d’événements (comme Cabourg en mars 2018).
Notre travail quotidien, souvent imperceptible de l’extérieur, renforce nos chances de succès et nous espérons qu’à la lumière des résultats obtenus, il n’y aura personne pour croire que nous ayons fait fausse route. La preuve : La défection de quelques-uns de nos anciens est largement compensée par l’adhésion de nouveaux membres.
S’il vous plaît, faites-nous grâce de tâches administratives inutiles comme les envois de cartes. Les plus grandes sociétés commerciales, dotées de services pourtant performants, ont supprimé depuis longtemps les envois de quittances, précisant que les chèques débités ou les lignes de leur relevés de comptes mentionnant un virement font foi de leur règlement de cotisations.
De même, lorsque vous nous écrivez, n’exigez pas forcément notre réponse individuelle sous huitaine ! Car, si nous arrivons à tout lire, parfois avec un temps de retard quand les courriers sont accompagnés de documents et livres, accordez-nous la possibilité de répartir nos lectures sur suffisamment de semaines pour les goûter aux meilleurs moments de nos disponibilités ! Et, dans tous les cas, veuillez considérer que nous mettrons en œuvre vos meilleures idées !
Le fonctionnement de notre association repose uniquement sur les épaules de quelques bénévoles assidus qui ne comptent pas leur temps, faisant même passer leur œuvre personnelle après celle des autres. Je les en remercie du fond du cœur et lance un appel à tous ceux qui pourraient nous aider d’une manière ou d’une autre en nous envoyant un courriel pour offrir leurs services dans un domaine particulier.
Plus que quelques jours pour vous inscrire à nos Rencontres poétiques de Cabourg, alors, rejoignez-nous au plus vite et faites-nous savoir si vous souhaiteriez vous impliquer dans l’accueil d’un barnum. Prévoyez de prendre vos derniers recueils pour les dédicacer et vos meilleurs poèmes à lire !
Bonne et heureuse année 2018, en Poésie !
L'ASSOCIATION
Son objet est de réunir et regrouper les auteurs représentant La Société des Auteurs et Poètes de la Francophonie.
Fondée et déclarée au journal officiel, le 3 avril 2008 (J.O. du 26 avril 2008).
Toutes les disciplines créatrices en matière littéraire et artistique, en particulier les poètes paroliers et tous ceux qui font œuvre de création tels que les peintres, affichistes, décorateurs, musiciens et photographes.
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre prochaine newsletter
Société des Auteurs et Poètes de la Francophonie
S.A.P.F.
14, rue de Verdun
92500 RUEIL-MALMAISON
Téléphone : 01.47.52.17.17
sapf.francophonie@gmail.com
© 2022 poetes-francophonie.com - SAPF