EDITIONS
EDITIONS 
Si le manuscrit est retenu, l'auteur recevra une proposition de contrat d'édition. Suivant la nature du manuscrit et les souhaits exprimés par l'auteur, le contrat pourra revêtir une forme standard ou sur mesure.
 
Les éditions de la S.A.P.F. sont réalisées avec le concours de professionnels de l'édition.
 
Les ouvrages publiés par la S.A.P.F. comportent une préface rédigée par une personnalité, et une table des matières s'il y a lieu. Ils sont présentés sur le site et bénéficient d'une critique rédigée par un membre du Comité de lecture ou une personnalité extérieure.
 
Les ouvrages publiés par la S.A.P.F. font l'objet d'un enregistrement à la Bibliothèque Nationale.
un des buts de la Société des Auteurs et Poètes de la Francophonie est d'aider les auteurs et poètes de langue française à publier leurs écrits.
L
PARUTIONS
Pour toutes précisions, vous pouvez envoyer un courriel à :
 
sapf.francophonie@gmail.com
 
Adresse courrier :
 
SAPF - M. DORGE, 14 rue de Verdun  -  F-92500 RUEIL-MALMAISON
Le service  des « ÉDITIONS » de la S.A.P.F. est ouvert aux membres adhérents.
 
Pour bénéficier des premiers conseils, les auteurs et poètes désirant éditer leurs textes doivent donc être à jour de la cotisation annuelle. Ils peuvent envoyer leur manuscrit au siège en joignant le règlement de cette cotisation par chèque à l'ordre de « S.A.P.F. ».
 
Tout manuscrit envoyé en vue d'une édition, est lu par un Comité de lecture dans un délai de un à deux mois suivant la période.  La S.A.P.F. se réserve la possibilité de refuser de l'éditer. Elle fera alors parvenir une lettre à son auteur, indiquant les raisons du rejet. Elle pourra aussi parfois l'inviter à revoir ses textes en vue d'une nouvelle présentation du manuscrit corrigé.
 
Tout manuscrit doit être accompagné d'une grande enveloppe pré-adressée et suffisamment timbrée en fonction du poids du manuscrit, pour le retour éventuel avec annotations, et d'une enveloppe au tarif lettre dans tous les cas pour faciliter l'envoi de la lettre de réponse. A défaut ou si l'auteur n'en fait pas la demande expresse, le manuscrit sera conservé un minimum de six mois et au maximum un an avant sa destruction.
ACTUALITES 
PARUTIONS 
EVENEMENTS 
ASSOCIATION 
AUTEURS