GEORGES-PIERRE
Commande : 39, rue Jules Verne - 56700 Hennebont
Prix : 12 € + 2 € frais d’envoi
Edition SAPF
Sous le nom de Georges Pierre, Guy Frésouls est un authentique poète. Dans son dernier ouvrage poétique, l’auteur des « Sources du Silence » semble vouloir jouer avec les mots en devenant le poète qui n’est autre que celui qui se sert des mots moins pour dévoiler leur sens immédiat que pour les contraindre à livrer ce que cache leur silence.
 
100 poèmes aussi différents et changeants que le temps dans un espace où se meut les multitudes d’étoiles dans un ciel aux couleurs multiples.
 
De ce livre, il se dégage une force et un bonheur dans l’expression variée d’un monde. La vie n’est que chimère comme cette rêverie de vivre sous un même toit « mieux vaut boire la mer, la mer toute entière, que de croire en toi vivant sous mon toit. » Et lorsqu’il parle d’amour, il devient mélancolique :
 
Je suis allé vers toi
Par les plaines et les bois
Sans espoir de te voir,
Tellement il faisait froid,
Tellement il faisait noir.
 
Georges Pierre, poète de la simplicité devient celui de la recherche du Graal et des règles unitaires ; interrogateur, il va même jusqu’au questionnement en se demandant à quoi riment ces rimes ? Et parfois, il essaie de comprendre la mémoire des hommes « C’est une buée légère que l’éponge du temps efface irrémédiablement, tandis que les gris oiseaux du doute s’abîment en la mer de l’éternel instant »
 


P.O.
ACTUALITES 
EVENEMENTS 
PARUTIONS 
ASSOCIATION 
AUTEURS