ROMUALD CHERY
Commande : contactez le site
Prix : 14 €
Edition SAPF
Ce troisième recueil de poésie de Romuald Chéry aborde le Haïku. Il surprend le lecteur car il touche un art de la pensée. Chez l'auteur, on y découvre un jeu subtil, une forme de philosophie contrariée dans son espace-temps. Il avoue son ignorance devant cette Fulgurance des mots que l'on projette comme la foudre, sur un sentiment et sur la nature comme les saisons. "J'ai écrit des Haïku de saisons car la nature est traversée par des mutations; des transformations, nous devons admettre le côté fugace et instable de la vie ici-bas."
 
Dans chaque Haïku, présentant les quatre saisons, on y retrouve le bonheur exprimé dans l'écriture.Dans cet exercice mettant en exergue le jeu parfois inconscient, l'auteur de Disgrâces et d'Absences fournit une nouvelle facette de ses talents imaginatifs en conservant son petit coin secret avec la nature pour laquelle il conserve beaucoup d'amour pour les Antilles et son île, la Martinique, dont il saura la décrire à sa manière.
 
Dans Haïku LéLé, nous découvrons les senteurs d'une poésie de fraîcheur; d'un mélange de soleil avec cette chaleur des sentiments et de cette aspiration amoureuse vous tournant vers des horizons tranquilles et des bonheurs simples. La poésie de Romuald Chéry peut être résumée par une sensation et une expérience unique.
 
En conclusion, le poète écrit "Le Haïku est un doigt qui pointe la lune, si la main est parée de bijoux, on ne verra plus ce qu'il montre" et il termine "J'espère en tout cas en tant qu'écrivain de Haïku avoir réussi cet exploit " A vous de juger cette nouvelle forme poétique et le Haïku de circonstance.
ACTUALITES 
EVENEMENTS 
PARUTIONS 
ASSOCIATION 
AUTEURS